Nous sommes ravis de vous annoncer la participation de certains de nos membres au British Fascia Symposium qui se déroulera au Royaume-Uni à Worcester les 25 et 26 juin 2016. L'orientation générale de ce symposium est tournée vers la structure et la fonction du fascia, les relations entre sciences fondamentales et pratiques cliniques du fascia ainsi que le rôle du fascia dans le contrôle de l'infection.

Les deux conférenciers principaux sont C. Stecco et G. Hedley anatomistes spécialisés dans l’étude du fascia. Des présentations orales de spécialistes du fascia, des sessions posters et une série de workshops complètent ce programme de haute qualité scientifique et professionnelle.
L’inscription au congrès donne accès aux conférences et au choix à deux workshops parmi ceux proposés.

Ce symposium est précédé d’un pré-congrès sur la biotenségrité (24 juin) avec Robert Schleip, Jean-Claude Guimberteau, Joanne Avison, John Sharkey et sera suivi de deux journées de workshops post-congrès (27 et 28 juin) consacrées d’une part à la dissection avec Gil Hedley et d’autre part à l’évaluation et au traitement fascial intégrant la tenségrité avec Kelly Clancy.

5 abstracts sur la fasciathérapie ont été soumis pour des sessions posters (auteurs : Cyril Dupuis, Christian Courraud et Christian Godard).
À ce jour l’abstract Study of the identity changes of a group of physiotherapists who practise DBM Fasciatherapy présenté par Christian Courraud, Danis Bois et Anne Lieutaud (Centre for Applied Research and Studies in Perceptual Psychoeducation, UFP, Porto a été accepté)
Nous attendons maintenant les réponses pour les autres soumissions !

Nous serons donc présents sur cet événement pour continuer à créer des contacts avec l’international et promouvoir la fasciathérapie dans des congrès scientifiques.

Ce congrès est également l’occasion de rencontrer des références internationales dans le domaine du fascia. Si vous souhaitez participer, vous pouvez consulter la page du symposium ici