La revue Mains Libres vient de paraître dans sa nouvelle version.

Mains Libres paraîtra à 3000 exemplaires par numéro dès mars 2016 et à raison de 4 numéros doubles par année avec un contenu de 64 à 68 pages.

La revue prendra une tournure résolument plus scientifique avec une nouvelle rédaction et un comité de lecture. Les articles seront de haute tenue scientifique orientés vers l'EBP et revus par des pairs (peer-reeview) grâce à un panel d'experts remanié et de haut niveau scientifique.

L'objectif est de devenir le trait d'union francophone international des thérapies manuelles, de la rééducation et d'autres concepts connexes (physio/kinésithérapie, rééducation, ostéopathie, fasciathérapie, chaînes musculaires, posturologie, etc.).

La nouvelle rédaction de Mains Libres s'est donné comme objectif le référencement de cette revue dans des bases de données internationales et d'augmenter son rayonnement.

Mains Libres a établi un partenariat avec physioswiss permettant à tous les physiothérapeutes romands membres de recevoir gratuitement la revue.

L'ANKF a également conclu un partenariat avec Mains Libres et tous les membres de notre association recevront ainsi gratuitement la revue en cette année 2016 !
Dans ce premier numéro de cette nouvelle formule, vous trouverez un article de C. Dupuis intitulé : Étude exploratoire des effets de la fasciathérapie sur la douleur de patients fibromyalgiques.

Consultez le sommaire et les résumés des articles du numéro 1 de mars 2016 ici